
22
En cas d'anomalie de fonctionnement
La fabrication de votre appareil a fait l’objet de nombreuses vérifications. Cependant, si vous constatez une anoma-
lie de fonctionnement, consultez les paragraphes ci–dessous avant d’appeler le service après vente.
Si l’anomalie n’a pas pu être éliminée, consultez le service après vente de votre magasin vendeur.
Symptômes Solutions
Bruit lors de la mise en
fonctionnement d’une zone de
cuisson
Bruit normal. Celui–ci disparaît par la suite.
Des changements de couleur
de la table de cuisson
apparaissent
Il ne s’agit pas d’une modification du matériau mais de résidus brûlés qui n’ont pas été
retirés régulièrement. Ils n’ont aucune influence sur le fonctionnement et la durabilité
de la surface vitrocéramique.
Les zones de cuisson ne
fonctionnent pas.
Vérifiez que:
• Les fusibles sont en bon état,
• La table de cuisson est mise sous tension,
• La zone de cuisson est active,
• Une puissance de cuisson a été sélectionnée,
• Les zones de cuisson ne sont pas verrouillées.
Les zones de cuisson ne
peuvent être activées.
Vérifiez que :
• Le verrouillage de la table de cuisson n’est pas activée,
• le délai de 10 secondes (entre le moment où vous devez appuyer sur la tou-
che MARCHE/ ARRET et le moment où vous devez sélectionner une zone
de cuisson) n’est pas expiré,
• Vous appuyez correctement sur la touche désirée (sur tous le diamètre de la
touche),
• Certaines touches ne sont pas recouvertes par inadvertance (linge,...).
• La table de cuisson ne s’est pas éteinte prématurément, dû à une coupure
de courant.
Les écrans d’affichage
n’indiquent que la température
résiduelle «H».
Vérifiez que :
• La touche MARCHE / ARRET n’a pas été activée.
• Certaines touches ne sont pas recouvertes par inadvertance (linge,...).
Les écrans d’affichage
s’éteignent.
Vérifiez que :
• Il n’y pas de coupure de courant
Après avoir mis la table de
cuisson à l’arrêt, le témoin de
chaleur résiduelle « H »
n’apparaît pas sur l’écran
d’affichage.
Vérifiez que :
• La zone de cuisson a fonctionné suffisamment pour qu’elle atteigne 60° et
pour que le témoin de chaleur résiduelle s’allume.
Si la plaque est suffisamment chaude (+ de 60°) et que « H » n’apparaît pas, faites
appel au service après vente de votre magasin vendeur.
Une des zones de cuisson ne
peut pas être désactivée.
Vérifiez que :
• Certaines touches ne sont pas recouvertes par inadvertance (linge,...).
• La zone concernée est effectivement activée (point décimal affiché).
Si votre table de cuisson est endommagée (éclat du verre, fêlure, cassure) ou si l’anomalie constatée ne correspond
pas aux indications données ci–dessus, débranchez immédiatement l’appareil et faites appel au service après vente
de votre magasin vendeur qui est le premier habilité à intervenir.
Commentaires sur ces manuels